Français
English
Nederlands

Pour les sportifs

Proximité du GR 34 et de la voie N°5 de Vélo Bretagne intitulée « La littorale à Vélo, de Roscoff à Saint-Nazaire ».
A 20 km, la pointe de la Torche réputée pour son spot et ses écoles de surf, sa plage de kitesurf. Possibilité de kayak sur l’Odet.

Pour les flâneurs

De jolies balades en partant à pied de la maison, ou à quelques minutes en voiture : circuit des menhirs, pointe de la Torche, le littoral à pied, l’Ile-Tudy en prenant le bac au port de Loctudy.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos itinéraires suivant vos goûts. Prêt de cartes et de guides de balades sur place.

Pour se reposer

Plusieurs belles plages de sable fin et blanc : bien orientées et protégées, avec baignade en toute sécurité accessibles à pied ou bien plus sauvages à quelques minutes en voiture.

Pour les curieux

Le manoir de Kerazan, le musée bigouden du château de Pont l’Abbé, les ports de Loctudy, de Lesconil et du Guilvinec, la maison des jeux bretons de Saint-Jean-Trolimon, la visite de la ville de Quimper, le festival de Cornouaille, le port-musée de Douarnenez, le village typique de Locronan, la pointe du Raz, la cité de Concarneau, une visite de l’archipel des Glénan, la visite de l’Ile-Tudy à pied ou en vélo en prenant le bac au port de Loctudy, la découverte des Fest-Noz, ces « fêtes de nuit » bretonnes si typiques avec son repas animé de chants de marins suivi d’un bal avec un orchestre breton…

Pour les gourmands

La biscuiterie de Pont l’Abbé, la cidrerie Kerné et la maison du pâté Hénaff à Pouldreuzic, la visite des conserveries à Saint-Guénolé.

Image